top of page

> PPD COIFFURE <

NOS ACTUALITÉS

  • Photo du rédacteurdouble8 conseil

Ciseaux solidaires pour les réfugiés ukrainiens



coiffure solidaire collecte dons ukraine
© La Voix du Nord

Quand la coiffure devient un acte de solidarité, ça donne une belle histoire comme celle-ci.


Cinq coiffeurs du Bruaysis et du Dunkerquois s'apprêtent à embarquer pour une mission humanitaire hors du commun à Medyka, en Pologne, à deux pas de la frontière ukrainienne.


L'initiatrice de ce projet ? Hervelyne Lécuyer, du salon Nouvel Hair à la Porte Nord de Bruay-La-Buissière. Forte de son expérience auprès du personnel soignant pendant la pandémie, elle a décidé de pousser son engagement encore plus loin.


« J'ai un peu des origines polonaises. Je me suis dit : pourquoi ne pas partir là-bas pour y offrir mes services ? », explique-t-elle.


Soutenue par le groupe PPD Coiffure, le fournisseur Schwarzkopf, des élus locaux et l'association Convoi de la solidarité, Hervelyne a réuni une équipe de choc de ciseaux solidaires.


Le 22 mai, ils prendront la route vers un camp accueillant 350 réfugiés ukrainiens.


Mais ces héros du quotidien ne se contentent pas d'apporter leurs ciseaux et leur savoir-faire.


Dans leurs bagages, ils emmènent aussi des jouets pour les enfants, des friandises, des produits d'hygiène, et même de la nourriture pour les animaux de compagnie des réfugiés.


« On ne sait pas encore quand on va revenir », confie Hervelyne. Peu importe la durée, l'essentiel est d'apporter un peu de réconfort et de dignité à ceux qui ont tout perdu. Comme le dit une coiffeuse belge revenue de là-bas : « On va tellement leur apporter... »


Alors, envie de participer à cette belle aventure ? Ces coiffeurs au grand cœur comptent sur votre soutien pour faire de cette mission un véritable succès. Parce qu'ensemble, on peut faire la différence, un coup de ciseaux à la fois.


Vous pouvez déposer vos dons avant samedi 21 mai chez Nouvel Hair ou à L’Art du Spa, à la Porte Nord de Bruay-La-Buissière ; chez Anonym’Hair, zone Actipolis à Fouquières-lès-Béthune ou à la Taverne du Moulin à Caucourt.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page